Christophe "Mayo"  HUBERT Guitare Rythmique

Né le 18 mai 1977 à Sarreguemines, Christophe apprend la guitare à 12 ans avec Antoine Haag et le très réputé Tchavolo SCHMITT. Il donne sont premier concert public à 17 ans à Strasbourg avec le groupe Sinti Swing composé de Jordan Loefler, Martial Loefler et Fistan Loefler.

En Jazz il apprécie particulièrement  Django Reinhardt, Bireli Lagrene, Dorado Schmitt et  Tchavolo Schmitt qui l’a particulièrement influencé (rappelons que ce dernier est la vedette du dernier film de Tony Gatlif « SWING » qui est sorti sur les écrans en 2002).

Dans le domaine des variétés il apprécie également Charles Aznavour, Sacha Distel, Juliette Reno, et Henri Salvador. Tous ces artistes ont un point commun, ils apprécient et utilisent le jazz  pour composer la musique de leurs chansons.

 

Depuis ses débuts "Mayo" Christophe Hubert a joué avec  les groupes suivants :

 

 - 1990 à 1992 Hubert Stephane, Hubert Eddi, Haag Jean-Francois, Haag Antoine, Haag Michel, Tchavolo Schmitt

 - 1993 à 1995 Samson Schmitt, Timbo Mehrstein, Weiss J-Luc,  Bambino,  

 - 1996 à 1998 Yorgi Loefler, Dino Mehrstein, Haag Jean, Rudy,

-      - 2000 à 2001 Dorado Schmitt, Tchavolo Schmitt, Samson Schmitt, Timbo Mehrstein.

Entre autre Festival on peut citer celui d’Appona à Strasbourg en 2001.

 

Ses grandes qualités techniques et artistiques l’ont fait remarquer par Samson Schmitt - qui vient de réaliser le magnifique album « DJIESKE » (sortie en novembre 2002 salué à l’unanimité par les médias). Il rejoint Samson Schmitt/Timbo Mehrstein Gypsy Jazz Band  - en janvier 2003.