CD "Voici ma main" (EMD 9701)

CD "Honky Monk Woman" (EMD 0001)

Voici ma main

(EMD 9701)

Voici ma main

Around the Web (Part II)

Yavé Dégun

All the Isles U R

Honky Monk Woman

(EMD 0001)

Monk's Dream

Bye Ya

Round Midnight

Rythm A Ning

TIKIT

(EMD 0401)

Drum n'keys for papa

Tikit

Romanes world

Imperium

"Une belle réussite qui fait attendre beaucoup du jeune méridional, ex-protégé de Tony Petrucciani, et de son Tryo. Compositeur intéressant et instrumentiste doté de moyens impressionnants, Goualch est épaulé par une excellente rythmique, soudée à l'écoute, énergique et souple. L'évolution de ce trio d'un dynamisme réjouissant tout autant que celle de son leader promet d'être passionnante à suivre."

(Thierry Quenum - Jazz Magazine - Juin 1997)

“Ils ont assurément l’énergie que la nature confère aux jeunes gens mais à les entendre et les regarder jouer, ils ont aussi l’expérience et la dextérité de leurs glorieux aînés...”

“Le jazz français tient dans ce trio-là ses grandes pointures de demain...”

“...Ce qui étonne chez ces trois musiciens, c’est l’harmonie et la complicité qui règne entre eux, chaque instrument servant à mieux mettre en valeur les deux autres pour un résultat allant toujours de l’avant..."

“Tryo a su montrer que la diversité des influences musicales n’était pas une entrave à un répertoire de qualité."

 (L’Est républicain 17 Novembre 1996)

Pierre-Alain GOUALCH (p) a enregistré cet album en trio en Novembre 1996. Le pianiste, élève de Tony PETRUCCIANI, est entouré de Christophe LE VAN (b) et Franck AGULHON (dm). Les morceaux oscillent entre standards et compositions personnelles. L’interprétation, sérieuse, se réfère à Kenny BARRON, Tommy FLANAGAN. Il fait apprécier son touché subtile, sa capacité à écouter et dialoguer s’affirme sur “Neuf Mois”. Enfin s’il s’inspire d’illustres prédécesseurs, il n’en reste pas moins un homme de son temps, comme en témoigne “Around The Web”. Album carte de visite, délicat à souhait, Voici Ma Main, laisse bien augurer de la suite.

(Michel Maestracci pour  JAZZ HOT Sélection du mois juillet1997)

“... Un nouveau trio piano-basse-batterie, donc, dans un paysage déjà chargé. Mais la musique est de qualité, et la première impression, à l’écoute, est totalement positive. Le pianiste ne manque pas de moyens, la rythmique a du talent, les trois savent tirer parti d’un répertoire original : les atouts sont là...”

(Arnaud MERLIN JAZZMAN 3 étoiles, Mars 97)