JAZZ HOT

Retour au pays du jeune et brillant Pierre-Alain Goualch (p) à la tête d'un Trio composé de Diego Imbert (b) efficace et Franck Agulhon (dm) excellent. Ce trio accompagnait la chanteuse Valérie GRASCHAIRE sur des thèmes de Monk, dont elle a écrit les paroles en anglais et en français.

C'est une chanteuse pleine de délicatesse, avec une voix bien timbrée, puissante sur toute la tessiture. Grande émotion sur "Monk's Mood" qu'elle cisèle. Un beau "Crepuscule with Nellie" en duo avec la basse et un enchanteur "Round about Midnight" en duo avec le pianiste. Goualch a su ne pas imiter Monk mais se l'approprier, l'interpréter, en y apportant sa propre harmonisation.

Serge Baudot (Octobre 2001)

JAZZ MAGAZINE

Accompagné par le seul Pierre-Alain Goualch qui se garde avec bonheur de toute imitation de son modèle, Valérie Graschaire explore avec sensibilité les classiques "Round Midnight", "Monk's Dream".

Jacques Aboucaya (juillet/août 2001)

JAZZMAN

... une bonne surprise : Valérie chante juste, et sa voix possède de nombreux atouts, y compris sur le plan du timbre... Ce disque consacré au répertoire de Thelonious Monk, ne manque d'ailleurs pas d'esprit. Le "Round Midnight " introductif passe bien la rampe tout comme "Well you needn't" un peu plus loin,  ou le pianiste fait feu de tout bois.

Arnaud Merlin (juin 2001)

EST REPUBLICAIN

« "...Un concert qui démarre a capella sur Monk's Mood, ou Bemsha Swing devient une perle d'humour (pour lequel Valérie a écrit les paroles en français) et où Rhythm A Ning  apparaît sous une toute nouvelle lumière. On savait que Monk était l’un des grands compositeurs de ce siècle, on saura maintenant que ce duo vient de poser une empreinte importante dans un univers à part… "

Vincent Oudot (avril 2001)